AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Guilde active

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jockers
Admin

MessageSujet: Guilde active   Mer 14 Juil - 22:48

d'abord un peut d'histoire ...

Il était une fois, un groupe d'amis jouant à wow .... blabla bla !! Il y a pas mal de temps on avait créer la Légion Blood Sekaï qui avait pour but de réunir des joueurs sympa pour s'entraider durant le leveling et malgré plus d'une centaine de joueur actif nous n'avons jamais fait de raid HL.
Une fois que certaine personne était level max, le groupe c'est éclater, certain on arrêter wow, d'autres on rejoins d'autre guilde pour raid et d'autre on continué à tracer leur chemin.
Plusieurs de nos joueurs se sont regrouper sous l'étendard du Pavillon noir pour faire du raid 25. Une très bonne expérience, orchestré par notre amis Messer. Après avoir usé BC jusqu'à la corne, certain joueur de notre groupe d'amis ainsi que quelque team leader se sont séparé, soit pour arrête wow, pour allé sur un autres jeux ou autre.

voilà pour le contexte.

Avec la nouvelle addon qui pointe son nez et les multiples déception à l'essaie d'autre mmo rpg. L'idée de reformer le Pavillon noir est revenue dans la tête de notre Messer mais à condition. La première sera de ne plus faire de raid 25 et plus que du raid 10 pour alléger l'organisation et rendre plus intime l'équipe. La deuxième est de choisir que des joueurs apprécier et non mauvais donc déjà connu au bataillon.

De mon coté, j'ai d'abord été séduit par l'idée de Messer en nourrissant l'espérance qu'il me donne l'opportunité de rejoindre ce fameux cercle restreint. Mais entre temps Tix, kéké et Yoshi sont entré dans notre cercle d'amis. Malheureusement, la reconstruction du PN ne se fera probablement pas avec ces nouveaux joueurs et d'autres de ce même cercle.
Puis je me suis aussi mis à avoir l'idée de reformer une Légion Blood Sékaï, pour tenter cette fois de former un raid et de regrouper de nouveau notre cercle d'amis sous un même défis. Nous avons les effectifs, nous aurons très bientôt les niveaux, comme à dit Sub-k nous avons même déjà la guilde créer où quasiment tous le cercle est réuni. Il ne manque plus que d'un peut d'organisation et de volonté pour faire nos premier try en raid 10 entre potes.

Je voulais savoir si l'idée vous séduit aussi, si vous avez des idées ou des questions. On peut faire quelque chose de super sympa, on à les outils en main, manque plus que de lancé la chose.

Tix

MessageSujet: Re: Guilde active   Mer 14 Juil - 22:52

Comme je te les dit jockers je suis up a ta proposition et bien intéréssé pour monter cette guilde entre pote irl

Il ferme Windows Média Player Very Happy haha
Revenir en haut Aller en bas
Sub-K

MessageSujet: Re: Guilde active   Jeu 15 Juil - 1:19

Je ne suis pas contre, mais pas complètement pour non plus, et je vais expliquer toute les raisons.

D'abord, je suppose que tu comptes garder la Burst Angels (BA) comme point de départ, c'est vrai qu'il ne serait pas tellement judicieux de recréer une guilde, vu que dans celle-ci, il y a déjà tout le monde. Au niveau des droits, c'est Lum qui est GM, mais avec presque tout mes persos (sauf ma Dk), j'ai quasi tout les droits (en gros, je peux guilder, promote jusqu'à permettre de guilder, en revanche, seul mes persos peuvent mettre et prendre dans le premier onglet de guilde).

Ensuite, pour commencer les raids, même Naxx, ça se fait pas à poil. Au PN, on était majoritairement en full ilvl200 bleu/épique, cad, du loot héro.
Au vu de ce qui tombe via héro, on peut envisager de commencer en T9 (ilvl232, équivalent EDC). Sauf que pour ça, faut d'une, être 80, de 2, farmer de l'héroïque pendant au moins 1 semaine pour joueur assidue, entre 2 et 3 semaines pour des joueurs plus occasionnels.

Puis, il y a le roster. En ne prenant que ceux qui jouent actuellement, même ponctuellement, on a:
- Jockers
- Hime
- Tix
- Kéké
- Binou
- Yoshi
- Cab
- Sreya
- Moi
potentiellement Ramuch, à mon avis, Messer va se mettre sur SC2 qui sort à la fin du mois, et je pense qu'il est de moins en moins probable qu'il se remette à wow avant la sortie de Cata.
Sauf que dans cette liste, certains sont déjà plus ou moins occupé en raid HL (comme Yoshi, Sreya, Binou, Tix), donc, réussir à trouver un créneau en tenant compte des dispo de chacun va très très vite devenir un casse-tête qui fera qu'au final, on arriver à quelque chose style 1h commune par semaine au mieux. Ça permet de faire la moitié de naxx...

Pour ce qui est du roster, pour un raid 10, faut compter 2 tanks, 2.5 heal et le reste en dps environ (le demi-heal dépend des boss, où 2 heals peuvent suffir, dans d'autre cas, il en faut 3 etc, vive les double spé...).
Au vu de mes persos, je peux assurer tout les rôles sauf heal coté horde, mais après, faut compléter les autres rôles.

Ensuite, question de temps, je pense que ce sera beaucoup trop juste.
D'abords, et ce n'est que mon avis perso, mais Cataclysm devrait sortir d'ici 3 mois, peut-être 4 grand maxi, vu que le dernier ajout à WLK fut le Sanctum Ruby, et qu'il ne devrait pas y avoir de nouveau contenu jusqu'à cata, et étant donné la "pauvreté" de cet ajout, les joueurs vont très vite se retrouver à tourner en rond, même avec les vacances d'été.
Au vu de la progression globale des persos des joueurs sité plus haut, j'estime qu'on pourrait potentiellement avoir un roster viable d'ici 1mois et demi, voire 2 mois (en tenant compte du lvling + farm stuff), donc, resterait quelque chose proche d'1mois et demi à 2 mois et demi avant cata, donc, entre 6 et 10 semaines environ, pour essayer de torcher Naxx, Uldu, EDC et ICC, sachant que les ID nous brides par semaine. A la limite, on peux virer Uldu et EDC, en utilisant Naxx comme raid de prise en main, et attaquant direct ICC (vu que c'est prévu pour commencer en T9 en toute logique). Mais même dans le meilleur des cas, 10 semaines pour torcher 2 raid, en prenant en compte les disponibilités de chacun, j'y crois pas du tout.

Je ne suis pas contre l'idée, juste que ça vient beaucoup trop tardivement.

Sinon, d'un autre point de vu, disons, d'un aspect historique, puisque certain m'ont fait part d'une certaine inquiétude vis à vis de ce que représente la BA pour le PN.
Donc, là aussi, un peu d'histoire.
J'ai commencé WoW sur Garona, qui était un serveur pvp, et lassé de me faire choper par des joueurs en T2 alors que j'étais même pas en T0 (en hunt), je reroll sur Uldaman (en druide, Ifurita, en ally), à l'ouverture du serveur. Une fois 60 depuis longtemps et R10, Messer et Lum rerolls également sur Uldaman (Terrance, le war et Phylip, la mage), rejoins dans la foulée par Lucks en rogue (arwenspirit), ainsi que de Batiste (qui monta 2 hunt XD), tout le monde dans une guilde qu'on avait appelé "World Company", où on n'envisageait même pas les raids (MC etc)
On prévoit, pour la sortie de BC, de tous reroll coté horde, en elfe de sang. Messer créé son démo (Messer Very Happy), Lum, sa SP, Lucks, sa pal, et moi, avec une semaine de retard, ma mage (Primula), sauf qu'on ne progressait pas à la même vitesse... J'up ma mage bien avant les autres (au point où, une fois 70, je me retrouve à tanker pour nos camarade lvl50 au temple englouti, en mage givre Very Happy). On avait créé la Burst Angels à ce moment là. Dans la foulée, j'up ma démo, puis, je repasse coté ally où j'up ma
druide.
Le temps que je joue coté ally, Messer avait noué amitié avec une guilde, le Pavillon Noir, et avait commencé les raids (karazan, entre autre). Mes horaires étaient déjà incompatible à l'époque, donc, je reste BA, tandis que les autres migrent PN. Il est alors plus ou moins décidé que la BA se retrouve être la pépinière du PN, afin de garder une guilde "pur" HL, tandis que l'autre permet de garder tout le monde en contact.

Encore une fois, à WLK, j'up plus vite, mais une fois 80, on se rejoins tous au PN, et on commence les raids, enfin, surtout Naxx 25. La BA est presque déserte (à part mes rerolls et les mules de lum, pas vraiment beaucoup d'activité). Quand arrive Ulduar, les joueurs commençaient à se lasser globalement de WoW, et Aion pointait le bout de son nez. Résultat, une grande partie du noyau dur du PN quitte WoW pour tenter l'aventure Aion, tandis que ceux qui sont resté sur WoW, et qui étaient parmi les joueurs les plus compétant quittent le PN afin de rejoindre des guildes HL qui avançait, car le nombre de départ ne permettait même plus au PN d'avoir ne serait-ce qu'un roster 10 potable.
Le PN s'est refait, mais une majorité des membres actuels n'ont rien à voir avec le PN de "l'époque Messer". D'ailleurs, sur le forum du PN "old", certains qui sont actuellement retourné au PN seraient près à lâcher la version actuelle pour suivre Messer s'il revenait monter quelque chose sur WoW.
Pour conclure, à l'heure actuelle, la BA n'a plus rien à voir avec le PN actuel, malgré ce qu'indique le message de guilde (faut que je regarde si j'ai moyen de le changer au pire Wink ).

Bon, j'ai encore pondu un bon pavé, mais au moins, je ne pense pas avoir oublié quelque chose afin de présenter mon point de vue.
J'ai rien contre les raids, mais vu comme c'est partie, on aura certainement une base "amis", et on devra régulièrement compléter par du pick-up, parce qu'on n'arrivera que trop rarement à faire coïncider nos horaires de jeu.

Jockers
Admin

MessageSujet: Re: Guilde active   Jeu 15 Juil - 9:05

- Sachant que tu n'a pas tous les droits, je me disait qu'on pouvait remonter une guilde et garder BA comme pépinière (comme pour le PN), mais Hime m'a dit que tu avait proposer de faire directement quelque chose avec BA. Ce qui me va aussi.

- Ensuite pour Naxx, je ne me fait pas d'illusion et le but n'est pas de clean toutes les raids du jeux en un temps record. Simplement s'attaquer à du lourd et faire une partie tous ensemble. J'aimerai quand même qu'on tente le premier raid 10 sans attendre d'avoir du stuff, histoire de voir et de rigoler un peut ^^.

- Cab ne viendra pas dans le raid et à mon avis sreya aussi (sauf peut-être avec sa fufu d'arène).

- Le créneaux et l'occupation des joueurs dans d'autres raid. Je comprend tous çà mais je me dit que maintenant on va entamer (si c'est pas déjà fait) l'incontournable phase d'attente avant la nouvelle extension. Les raids pour farmer le matos n'a plus vraiment de sens (dans la durée), c'est l'occasion ou jamais de jouer "pour le plaisir" ^^, entre potes, même si on arrive pas à chopper du stuff on s'en fou, de toute façon c'est pour attendre la nouvelle extension et partager quelque chose ensemble et qui sais, peut-être qu'on découvrira que le groupe fonctionne bien et qu'on remettra çà pour la prochaine.
Personnellement, celui qui me dit "non, je peut pas parce que je raid HL avec des inconnus", je pense qu'il n'a rien compris au jeux, et heureusement finalement qu'il ne puisse pas venir pour pourrir notre raid. On ne sera pas tous dispo en même temps, mais à mon avis on va quand même réussir à fixer une soirée par semaine. Et même si on est pas assez pour Raid, on pourra toujours se rabattre sur de l'instance hard.
Pour les pick-up, je pense que chacun à dans sa liste d'amis quelques joueurs sympa qui serait prêt à passer un bon moment avec nous, de ce coté là je ne me fait pas de soucis.

- Pour le nombre de tank et de heal je ne me fait pas de soucis non plus, je compte 5 heal et 4 tank potentiel dans notre groupe.

Pour finir, le but n'est pas de faire comme les grands à torcher les raids de l'extension mais simplement de ce lancer le défis de finir Naxx 10 entre potes. Et j'aurai beaucoup plus de satisfaction à finir Naxx 10 avec mes potes que de tomber le dernier boss du jeux en raid 25 avec des inconnus. Et surtout, enfin pouvoir jouer avec des joueurs comme Tix, kéké, Yoshi et toi.

Hime

MessageSujet: Re: Guilde active   Jeu 15 Juil - 11:37

Completement pour,on va bien s'amuser Smile On s'en fiche de tout clean,juste etre ensemble,ça va être super sympa Smile

MessageSujet: Re: Guilde active   Jeu 15 Juil - 14:03

Cyrilounet en ferait partie aussi

Eros-k

MessageSujet: Re: Guilde active   Jeu 15 Juil - 15:33

Up !
Hime

MessageSujet: Re: Guilde active   Jeu 15 Juil - 15:38

cool ça Very Happy

MessageSujet: Re: Guilde active   Jeu 15 Juil - 16:22

Bon, le pavé Sub-K résume bien l'histoire.

Mon point de vue est le suivant:

- Cataclysm sortira en Octobre ou au pire en Novembre 2010.
- Je pense revenir en jeu environ un mois avant, car clean ICC avec les nerfs monstrueux des boss en place comme lors de la sortie de WOTLK ne posera aucune difficulté ou presque, si ce n'est connaitre un peu l'instance et un peu de discipline.
- Je ne réintègrerai pas le Pavillon Noir actuel car peu d'anciens et beaucoup de nouveaux, et parmi les anciens, peu que j'apprécie en dehors de ceux qui sont sur notre forum.

Je pensais donc recréer une guilde, plus axé sur un format Raid 10. Quelque chose de plus casual: pas d'obligation de raid, peut-être un ou 2 créneaux par semaine pour servir de point de rendez-vous si des joueurs veulent raid, mais pas forcément d'obligation de présence ou autres.

Le principe, c'est visiter le contenu que WOTLK a à nous offrir, rien de plus. A titre personnel, j'apprécierai des joueurs volontaires pour les BG côtées aussi.

Les prérequis, seraient d'avoir les joueurs qui passent sur le forum Pavillon Noir que je tiens. En fait, tant que les joueurs sont dans le même état d'esprit par rapport au jeu, sont un minimum compétents, ca me va. Une partie des échecs du PN provenait du fait d'un nombre de joueurs aux attentes différentes et aux compétences différentes. Certains joueurs sont très vite montés en compétence tandis que d'autres non, et le fossé c'est pas facile à gérer quand tu es 25. Quand tu es 10 tu te permets d'être plus sélectif.

Je n'ai rien contre Tix ou les autres, si vous les avez ammené ici j'imagine qu'ils sont sympas, alors jouer avec eux au départ et si tout se passe bien, les intégrer dans ce Pavillon Noir v2.0, ca ne me pose aucun problème.

Dernier facteur: je pense que je lacherai WoW pour de bon une fois la sortie de Star Wars The Old Republic.
fehy

MessageSujet: Re: Guilde active   Jeu 15 Juil - 19:23

je ne prends pas part a se sujet je n'ai pas vraiment envie de faire sa bref passons...

Ceci dis si vous voulez vous basé que sur du raid 10 en prenant l'éventualité ou vous continuez a cata, je vous conseille de passé a 25 car que e soit R10 ou R25 les boss auront les même technique et m^me Pv et j'en passe donc la difficulté en 10 sera beaucoup plus dur quand 25

Guilde active

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant