Je ne suis pas contre, mais pas complètement pour non plus, et je vais expliquer toute les raisons.
D'abord, je suppose que tu comptes garder la Burst Angels (BA) comme point de départ, c'est vrai qu'il ne serait pas tellement judicieux de recréer une guilde, vu que dans celle-ci, il y a déjà tout le monde. Au niveau des droits, c'est Lum qui est GM, mais avec presque tout mes persos (sauf ma Dk), j'ai quasi tout les droits (en gros, je peux guilder, promote jusqu'à permettre de guilder, en revanche, seul mes persos peuvent mettre et prendre dans le premier onglet de guilde).
Ensuite, pour commencer les raids, même Naxx, ça se fait pas à poil. Au PN, on était majoritairement en full ilvl200 bleu/épique, cad, du loot héro.
Au vu de ce qui tombe via héro, on peut envisager de commencer en T9 (ilvl232, équivalent EDC). Sauf que pour ça, faut d'une, être 80, de 2, farmer de l'héroïque pendant au moins 1 semaine pour joueur assidue, entre 2 et 3 semaines pour des joueurs plus occasionnels.
Puis, il y a le roster. En ne prenant que ceux qui jouent actuellement, même ponctuellement, on a:
- Jockers
- Hime
- Tix
- Kéké
- Binou
- Yoshi
- Cab
- Sreya
- Moi
potentiellement Ramuch, à mon avis, Messer va se mettre sur SC2 qui sort à la fin du mois, et je pense qu'il est de moins en moins probable qu'il se remette à wow avant la sortie de Cata.
Sauf que dans cette liste, certains sont déjà plus ou moins occupé en raid HL (comme Yoshi, Sreya, Binou, Tix), donc, réussir à trouver un créneau en tenant compte des dispo de chacun va très très vite devenir un casse-tête qui fera qu'au final, on arriver à quelque chose style 1h commune par semaine au mieux. Ça permet de faire la moitié de naxx...
Pour ce qui est du roster, pour un raid 10, faut compter 2 tanks, 2.5 heal et le reste en dps environ (le demi-heal dépend des boss, où 2 heals peuvent suffir, dans d'autre cas, il en faut 3 etc, vive les double spé...).
Au vu de mes persos, je peux assurer tout les rôles sauf heal coté horde, mais après, faut compléter les autres rôles.
Ensuite, question de temps, je pense que ce sera beaucoup trop juste.
D'abords, et ce n'est que mon avis perso, mais Cataclysm devrait sortir d'ici 3 mois, peut-être 4 grand maxi, vu que le dernier ajout à WLK fut le Sanctum Ruby, et qu'il ne devrait pas y avoir de nouveau contenu jusqu'à cata, et étant donné la "pauvreté" de cet ajout, les joueurs vont très vite se retrouver à tourner en rond, même avec les vacances d'été.
Au vu de la progression globale des persos des joueurs sité plus haut, j'estime qu'on pourrait potentiellement avoir un roster viable d'ici 1mois et demi, voire 2 mois (en tenant compte du lvling + farm stuff), donc, resterait quelque chose proche d'1mois et demi à 2 mois et demi avant cata, donc, entre 6 et 10 semaines environ, pour essayer de torcher Naxx, Uldu, EDC et ICC, sachant que les ID nous brides par semaine. A la limite, on peux virer Uldu et EDC, en utilisant Naxx comme raid de prise en main, et attaquant direct ICC (vu que c'est prévu pour commencer en T9 en toute logique). Mais même dans le meilleur des cas, 10 semaines pour torcher 2 raid, en prenant en compte les disponibilités de chacun, j'y crois pas du tout.
Je ne suis pas contre l'idée, juste que ça vient beaucoup trop tardivement.
Sinon, d'un autre point de vu, disons, d'un aspect historique, puisque certain m'ont fait part d'une certaine inquiétude vis à vis de ce que représente la BA pour le PN.
Donc, là aussi, un peu d'histoire.
J'ai commencé WoW sur Garona, qui était un serveur pvp, et lassé de me faire choper par des joueurs en T2 alors que j'étais même pas en T0 (en hunt), je reroll sur Uldaman (en druide, Ifurita, en ally), à l'ouverture du serveur. Une fois 60 depuis longtemps et R10, Messer et Lum rerolls également sur Uldaman (Terrance, le war et Phylip, la mage), rejoins dans la foulée par Lucks en rogue (arwenspirit), ainsi que de Batiste (qui monta 2 hunt XD), tout le monde dans une guilde qu'on avait appelé "World Company", où on n'envisageait même pas les raids (MC etc)
On prévoit, pour la sortie de BC, de tous reroll coté horde, en elfe de sang. Messer créé son démo (Messer

), Lum, sa SP, Lucks, sa pal, et moi, avec une semaine de retard, ma mage (Primula), sauf qu'on ne progressait pas à la même vitesse... J'up ma mage bien avant les autres (au point où, une fois 70, je me retrouve à tanker pour nos camarade lvl50 au temple englouti, en mage givre

). On avait créé la Burst Angels à ce moment là. Dans la foulée, j'up ma démo, puis, je repasse coté ally où j'up ma
druide.
Le temps que je joue coté ally, Messer avait noué amitié avec une guilde, le Pavillon Noir, et avait commencé les raids (karazan, entre autre). Mes horaires étaient déjà incompatible à l'époque, donc, je reste BA, tandis que les autres migrent PN. Il est alors plus ou moins décidé que la BA se retrouve être la pépinière du PN, afin de garder une guilde "pur" HL, tandis que l'autre permet de garder tout le monde en contact.
Encore une fois, à WLK, j'up plus vite, mais une fois 80, on se rejoins tous au PN, et on commence les raids, enfin, surtout Naxx 25. La BA est presque déserte (à part mes rerolls et les mules de lum, pas vraiment beaucoup d'activité). Quand arrive Ulduar, les joueurs commençaient à se lasser globalement de WoW, et Aion pointait le bout de son nez. Résultat, une grande partie du noyau dur du PN quitte WoW pour tenter l'aventure Aion, tandis que ceux qui sont resté sur WoW, et qui étaient parmi les joueurs les plus compétant quittent le PN afin de rejoindre des guildes HL qui avançait, car le nombre de départ ne permettait même plus au PN d'avoir ne serait-ce qu'un roster 10 potable.
Le PN s'est refait, mais une majorité des membres actuels n'ont rien à voir avec le PN de "l'époque Messer". D'ailleurs, sur le forum du PN "old", certains qui sont actuellement retourné au PN seraient près à lâcher la version actuelle pour suivre Messer s'il revenait monter quelque chose sur WoW.
Pour conclure, à l'heure actuelle, la BA n'a plus rien à voir avec le PN actuel, malgré ce qu'indique le message de guilde (faut que je regarde si j'ai moyen de le changer au pire

).
Bon, j'ai encore pondu un bon pavé, mais au moins, je ne pense pas avoir oublié quelque chose afin de présenter mon point de vue.
J'ai rien contre les raids, mais vu comme c'est partie, on aura certainement une base "amis", et on devra régulièrement compléter par du pick-up, parce qu'on n'arrivera que trop rarement à faire coïncider nos horaires de jeu.